nos-offres

Les Indicateurs de Croissance et de Vulnérabilité

Les Indicateurs de Croissance et de Vulnérabilité

Révélez les risques et les opportunités de vos clients.

Les Indicateurs de Croissance et de Vulnérabilité (ou Alertes Professionnelles) : une démarche innovante qui intègre les dispositifs publics de soutien au développement des entreprises.

Ordre des experts comptables

Les Indicateurs de Croissance et de Vulnérabilité s’inscrivent dans une démarche développée pour et par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables autour de l’Intelligence économique, comptable et financière. Cette démarche a reçu le label du Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, à l'unanimité en juin 2011

Finance InnovationC’est la première fois que l’Institution de l’Ordre des Experts-Comptables est labellisée dans le cadre d’une innovation de service. Cette labellisation fait suite à une présentation devant un jury réuni par le Pôle de Compétitivité mondial Finance Innovation.
Développé en partenariat avec Groupama  ce processus d’« Indicateurs de Croissance et de Vulnérabilité  » s’inscrit dans la démarche de l’Intelligence économique, dénommée ‘Intelligence comptable et financière’.

GroupamaConçus comme un dispositif de veille ces Indicateurs de Croissance et de Vulnérabilité ont pour finalité de développer chez le dirigeant d’entreprise une culture d’anticipation tant en termes de développement (opportunité) que de prévention (approche des risques) par une détection appropriée des forces et des faiblesses de l’entreprise.

Au plan opérationnel, ces indicateurs s’appuient sur un outil 100% on-line, simple d’utilisation avec  des informations claires, précises, pertinentes et peu nombreuses. A partir des documents comptables, Ces indicateurs déclenchent d'alertes positives révélant les potentialités de développement de l'entreprise.

Ce dispositif de soutien dans le cadre du Partenariat Public-Privé permet à vos entreprises clientes de déclencher des alertes sur les sujets de préoccupations majeures des chefs d'entreprises : la rentabilité de l’entreprise, la gouvernance, l'export, la recherche et l’innovation, les ressources humaines et le financement.


7 thèmes d'analyse sont à votre  disposition :

  • Financement
  • Rentabilité
  • Soutien à l'export
  • Soutien à l'innovation
  • Ressources humaines
  • Assurances de l'entreprise et de l'entrepreneur
  • Prévention défaillance de l'entreprise

A partir des comptes annuels de l'entreprise, vous identifiez les risques et opportunités de l'entreprise de votre client,

Vous proposez simultanément des plans d’actions au dirigeant d’entreprise,

Vous accompagnez votre client dans la mise en oeuvre de ces plans dans le cadre de nouvelles missions de conseil.


Les Indicateurs de Croissance et de Vulnérabilité s'inscrivent dans une logique de développement de votre chiffre d'affaires !

  • Favoriser le développement pérenne des TPE et PME en les accompagnant dans leur activité,
  • Développer les missions de conseil des cabinets comptables,
  • Contribuer à sécuriser les cabinets comptables sur le risque d’absence de devoir de conseil

 

14/01/2014